Bujumbura : un ancien militaire introuvable depuis samedi
Par: Walter Kwizera
Un ancien militaire burundais a disparu samedi matin dans la zone de Kanyosha, à Bujumbura. Parti de son domicile après avoir répondu à un appel téléphonique, il n’a plus donné signe de vie. Sa famille, toujours sans nouvelles, lance un appel à toute personne pouvant aider à le retrouver.
L‘ habitant de la zone Kanyosha, en mairie de Bujumbura, porté disparu depuis samedi dernier, s’appelle Jean Claude Nduwimana, un ancien militaire de l’armée burundaise.
Selon les témoignages de sa famille, Jean Claude Nduwimana a été vu pour la dernière fois samedi aux environs de 10 heures. Ce matin-là, il a répondu à un appel téléphonique avant d’annoncer à ses enfants qu’il s’absentait brièvement et qu’il serait de retour pour le déjeuner. Il a ensuite quitté son domicile, sans jamais revenir.
« Jean Claude Nduwimana est marié et père de famille. Ancien soldat, il faisait partie des ex-FAB. Samedi matin, après avoir reçu un appel, il a dit à ses enfants qu’il revenait pour déjeuner. Depuis, nous ne l’avons plus revu », témoigne un membre de sa famille.
Dès le lendemain, l’inquiétude s’est intensifiée. Les proches ont entamé des recherches dans plusieurs endroits, notamment dans les cachots et les hôpitaux, sans succès.
« Le lendemain, nous avons commencé à le chercher partout, mais en vain. Nous sommes passés dans différents cachots et hôpitaux, sans aucune trace de lui. »
La famille lance un appel à toute personne susceptible de détenir des informations pouvant aider à localiser Jean Claude Nduwimana.

